Sept voies ont été explorées dans les précédents chapitres.
LES SENTIERS

- Chapitre 1  - 32ème relie Malkout /מלכות  à Yesodיםוד                  

- Chapitre 2 - 31ème relie Malkout /מלכות    à Hod/ הוד                                                 

 - Chapitre 3 - 30ème  relie Yesod/  יםוד  à Hod/ הוד

- Chapitre 4 - 29ème relie Malkout /מלכות  à Netzah/נצח

- Chapitre5 - 28ème relie Yesiod/יםוד à Netzah/נצח

- Chapitre 6 - 27ème : relie Hod/הוד  à Netzah/נצח

Chapitre 7 - 26ème: relie  Yesiod/ יםוד à Tiphereth/תפארת

L'activation des lettres de l'alphabet hébraïque et l'étude progressive des sephiroth/ספירות ouvrent la voie vers les Mondes supérieurs. Au cours des méditations, les noeuds qui font obstacle à l'influe d'énergie se délient. 

 Le Vingt-Cinquième Sentier relie Yesiod/יםוד à Tiphereth//תפארת    sur la colonne du milieu. 

Le quadrilatère Hod/ הוד Guebourah/גבורה –Chesed/חסד Netzah/נצח , encadre le Monde de la Création/עולם בריה

Tiphereth/תפארת  est le sommet commun de deux triangles symétriques dont les bases sont Hod/הוד Guebourah/גבורה  face à Netzah/נצח Hesed/חסד  

  Tiphereth/תפארת se situe sur la colonne du milieu, au centre de l’Arbre de Vie. A ce point se maintient l'éqilibre des énergies traversant la structure. A l’approche de Tiphereth/תפארת, sur le 25ème Sentier, les premières lueurs de conscience supérieure permettent une meilleure compréhension du mental. Par la pratique de la méditation, l’Itinérant harmonise ses énergies, dépassent les contradictions de sa personnalité. Les émotions s’épurent, l’intelligence s’élargit, la connaissance intuitive du Moi intime s’approfondit. Appliqué au corps humain, Tiphereth/תפארת correspond au plexus solaire.

 Selon les études jungiennes, outre des réminiscences individuelles, coexistent des thèmes de légendes, certains motifs de folklore  émanant des couches profondes de l'inconscient, d'où le concept d '»archétypes », ou potentialités phychiques formatives dont les représentations sont les symboles. .  Le monde a besoin de rêves, d'imagination , de beautéLe livre 'Le Cantique des Cantiques » illustre le 25ème Sentier qui relie yesod/יםוד à Tiphereth/תפארת ,  Le 25ème Sentier situées sur la colonne du milieu , la colonne de l'harmonie croise le 27ème et entre dans Monde de la Création/עולם בריה.

 La Lame du Tarot rencontrée sur le Vingt-Cinquième Sentier est « La Tempérance » .Un ange verse les eaux de vie d’un vase en argent dans un vase en or . C’est ainsi qu’au cours d’une méditation sur le Vingt-Cinquième Sentier, l’énergie du méditant circule entre les deux Séphiroth de la colonne du milieu.

la tempérance

 Le signe astrologique du Sagittaire est attribué au Vingt-Cinquième Sentier. Le Sagittaire est représenté par un Centaure qui tend un arc, prêt à tirer une flèche. L’image à une valeur double. Les quatre sabots du cheval reposent sur la terre où ils puisent leur force. Ainsi, l’Itinérant ne perdra pas de vue son côté animal dans lequel il puise sa force physique, tout en se projetant vers les sphères supérieures dans lesquelles réside son univers spirituel. En astrologie la signification du Sagittaire est la communication avec des régions très éloignées ce qui implique un élargissement d’une conscience qui ne se donne pas de limite.

La lettre que l’Itinérant rencontre sur le Vingt-Cinquième Sentier est Samesh/ם - Samesh/Vav/samesh/ם ו ם cheval , symboles des énergies archaïques résidant dans Yesod/יםוד, l’univers mental résidence de l'inconscient. En remontant sur Tiphereth/תפארת , l’Itinérant se rend capable de maîtriser les instincts et de manier les rênes, comme illustré par le Chariot, afin de conduire ses énergies vers ses plus hautes conquêtes2. Après avoir exploré ses tendances passionnelles en Yesod/יםוד puis épuré ses énergies au cours de son acheminement sur le Vingt-Cinquième Sentier, l’Itinérant est capable de procéder à son ascension vers Tiphereth/תפארת .

NOUVEL ALPABET

Considérant la colonne des Unités (le Monde des principes) Vav a valeur 6Samesh a valeur 60 (Plan des dizaines de l'Incarnation) Mem final a valeur 600 (Plan cosmique)

SOD

 

 Vaw-Sâmesh-Mem (final) 6.60.600 -  Waw (6) est l'agent fécondant mâle, Sâmesh (60) est femelle . Le Mem final est l'expression cosmique de la fertilité.